Caniche, le chien le plus fidèle


Le Caniche est très éveillé et intelligent, sa fidélité est proverbiale, mais il est possessif. Doté d’une grande capacité d’adaptation, sociable, son bon caractère en fait un très agréable chien de compagnie.


Le Caniche est doux, câlin, très sociable et affectueux avec son maître mais aussi avec tous les autres membres de la famille. Quel que soit son âge, il garde sa fougue et sa gentillesse. Avec les enfants c’est un copain de jeu idéal qui est toujours prêt à les défendre en aboyant contre des parents qui les gronderaient.


Le Caniche est d’un naturel inquiet, il n’aime pas la solitude.


Le Caniche s’entend avec tous ceux qui vivent sous le même toit que lui : Chat, lapin, perruche, chinchilla...


Chaque visiteur est accueilli par des bonds joyeux et des frétillements de queue. Malgré sa sociabilité, le Caniche sait jouer les gardiens, mais jamais agressif.


Côté obéissance, rien à redire. Il est très facile à dresser. Il comprend tout de suite ce qu’on attend de lui et va même au devant : il adore faire le beau, tourner sur lui-même.

Il répond au doigt et à l’oeil aux ordres de ses maîtres.

Toutefois, son éducation sera ferme dès son plus jeune âge pour canaliser son trop-plein d’énergie, sinon il pourrait devenir difficile. Il a souvent tendance à mordiller tout ce qu’il trouve.

Le caniche aime les promenades en ville ou dans la nature.

Le Caniche aime beaucoup s’amuser ; il aime aller chercher la balle que son maître lui lance.


Santé

C’est un chien robuste, sous ses airs parfois fragiles ou frissonnants.

Le caniche a les yeux fragiles, il faut lui nettoyer à l’eau tiède régulièrement. Vérifier également la propreté du conduit auditif.


Le problème particulier rencontré parfois chez le Caniche est la luxation de la rotule.

Comme pour toutes les autres races, il est important qu’un chien soit vacciné et suivi régulièrement chez un Vétérinaire. Vermifuge et insecticides sont vivement recommandés.

Toilette

Le Caniche ne perd pas ses poils.

Sa belle toison doit être brossée quotidiennement.

Tous les deux mois environ, le Caniche a besoin d’être toiletté à l’aide d’une tondeuse équipée de plusieurs lames (fine, moyenne, à dents décalées), des ciseaux et un coupe-ongles.

99 vues

NOUS SUIVRE

  • Aniomal Expert St Bruno et Facebook
  • Animal Expert St Bruno Instagram
  • Youtube Animal Expert St-Bruno

© 2020 Animal Expert St-Bruno créé par OCM SYSTEME

Politique de confidentialité