Vacances : conseils pratiques pour faciliter votre trajet en voiture


Les vacances approchent à grands pas et vous partez avec votre chien ou votre chat ?

Voici quelques conseils pour vous aider à préparer au mieux votre trajet pour vous et votre compagnon à quatre pattes.


Évitez de nourrir votre animal avant le départ


Tout comme les humains, certains animaux appréhendent les trajets en voiture. L'une des premières choses à faire avant le départ, est d'éviter de nourrir votre animal. Avec le stress engendré par le voyage, il pourrait faire ses besoins dans sa caisse ou régurgiter et cela rendrait le voyage moins agréable pour lui et vous.


Cependant, pensez à sa gamelle d'eau ! Il appréciera de pouvoir s'hydrater un peu.


Faites des pauses sur la route


Profitez d'un parking de restaurant ou de faire le plein d'essence pour sortir votre chien et lui faire dégourdir les pattes.

Attention, à ne jamais laisser seul votre animal de compagnie dans votre voiture, peu importe la durée de votre absence. Votre chien peut aboyer à la vue de personne passant à proximité de la voiture, ce qui peut provoquer chez lui un stress supplémentaire.

Si vous partez avec lui en période estivale, sachez que les vitres agissent comme une serre à l'intérieur de votre voiture et la température grimpe très rapidement ! Au soleil, la température grimpe de 20°C en 20 minutes. Évitez également de laisser passer les oreilles de votre chien à travers la fenêtre au risque d'engendrer des otites douloureuses à cause des courants d'air.


Transporter votre chat ou chien de manière sécuritaire


Pour transporter votre animal dans votre voiture, optez pour une caisse de transport adaptée à sa taille. Pour cela, prenez les mesures lorsqu'il se tient à quatre pattes et ne choisissez pas une caisse trop grande au risque que ce soit plus dangereux pour lui pendant le voyage.

Bloquez ensuite la caisse avec la ceinture de sécurité.


Peu avant le grand départ, n'hésitez pas à habituer votre animal à aller dans la caisse en y ajoutant un ou deux objets familiers, tels qu'un jouet ou un tapis afin de l'aider à réduire son appréhension.


Pour les chiens de petite taille plus réticents à l'idée d'être enfermé, pourquoi ne pas opter pour un siège-auto ? Votre chien se sentira plus libre et vous serez moins distrait de le savoir plus détendu et attaché en toute sécurité.


Chez Animal Expert St-Bruno, nous avons à disposition des caisses de transport, siège-auto pour petits chiens, des jouets et tapis de toutes tailles, pour rendre plus agréable et confortable le trajet en voiture et commencer sereinement les vacances.


15 vues

NOUS SUIVRE

  • Aniomal Expert St Bruno et Facebook
  • Animal Expert St Bruno Instagram
  • Youtube Animal Expert St-Bruno

© 2020 Animal Expert St-Bruno créé par OCM SYSTEME

Politique de confidentialité