Highland Lynx, un chat au comportement d’un chien


Le Highland Lynx est d'une tendresse exceptionnelle aux allures sauvages. Il est affectueux et suit ses maîtres partout et agit comme un petit chien !

Il comble aussi bien tous les amateurs de chats et de chiens, un « compromis » idéal pour les passionnés d’animaux.

C’est un chat aux allures sauvages et au comportement incroyablement affectueux, intelligent et d’une grande vivacité.

Son comportement

Le Highland Lynx a de grande aptitude d’apprentissage et d’adaptation, il est très fréquent de le voir rapporter des objets, et bien d’autres choses…

C’est un chat joueur à ses heures. Il aime beaucoup les jeux interactifs et aime rapporter la balle ou le jouet et cela peut durer très longtemps… Mais il aime aussi souvent faire un câlin à son maître et se coller à vous de longues heures.

Mais il est capable de passer sa journée allongé devant la fenêtre ou sur son lit en attendant votre retour. Tout comme un chien, le Highland Lynx viendra vous attendre devant votre porte pour vous faire la fête.

Le Highland Lynx est reconnu comme l’un des chats les plus sociables. Il aime la compagnie de ses congénères mais il est fortement déconseillé de mettre deux mâles non stérilisés ensemble.

Cette race a un comportement très proche de celui du chien donc la relation entre chat et chien est quasiment toujours fusionnelle et aiment passer du temps ensemble pour jouer.

Le Highland lynx est une des races idéales pour une famille avec enfants. mais attention aux enfants très agités (comme pour toute espèce d’animaux). Ces chats ont une excellente mémoire. Ils pourraient être marqués par des échanges un peu trop brusques.

Sa santé

Il n’a pas de soucis de santé particulier

Ses oreilles courbées nécessitent un entretien et une attention particulière. Il est bon de les nettoyer une fois par semaine.

Prévoir de bons griffoirs ou un coupe griffes adéquat !

Leur poil est plus ou moins court et la variété des couleurs et des styles laisse place à un choix incroyable pour les amateurs.

Sa croissance se fait sur 3 années et sa robe évolue durant ces trois premières années.

Le Highland est un chat qui boit beaucoup plus que les autres chats. Pensez à lui laisser toujours de l’eau fraîche ou encore mieux, offrez-lui une fontaine.

NOUS SUIVRE

  • Aniomal Expert St Bruno et Facebook
  • Animal Expert St Bruno Instagram
  • Youtube Animal Expert St-Bruno

© 2020 Animal Expert St-Bruno créé par OCM SYSTEME

Politique de confidentialité