Caractéristiques
Origine : Allemande
Taille comprise entre 30 à 35 cm (soit 12 à 14 ")
Poids : de 5 à 9 kg
Longévité : 12 à 14 ans en moyenne
Corps : poils durs au toucher, mi-long.
Comportement de la race de chien Schnauzer miniature
Il s'éduque facilement mais un dressage calme et ferme à la fois est préférable.
Plein de vie, chasseur, affectueux, intelligent et énergique, ce chien a besoin de stimulations et de beaucoup se dépenser. Malgré sa petite taille, il est infatigable ! C'est pourquoi, la vie en appartement est possible mais sous réserve de faire de longues marches ou jogging et de lui faire très régulièrement des activités physiques et mentales pour son bien-être.
La cohabitation avec d'autres animaux ou enfants est possible dès lors qu'il a eu une sociabilisation précoce et de qualité avec afin de se sentir à l'aise.
Santé
La race de chien Schnauzer miniature a les yeux assez sensibles, comme chez la plupart des chiens de même gabarit. À surveiller : les maladies héréditaires, urinaires, les allergies et les malformations de la hanche.
Toilette
Un brossage quotidien de 2 à 3 fois par semaine est nécessaire, en plus d'une séance chez le toiletteur tous les 2 mois environ. Les oreilles sont à nettoyer chaque semaine et les yeux à inspecter et nettoyer régulièrement. Un brossage des dents 2 à 3 fois par semaine est aussi nécessaire.
Une race parfaite pour les maîtres en quête d'un chien sportif et sociable !
Comments