top of page

La race de chat Snowshoe, une "chaussure de neige" attachante et fidèle.

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023


Le Snowshoe, un chat attachant et fidèle

Caractéristiques

Origine : États-Unis

Taille : de 30 à 35 cm

Poids : de 3 à 6 kg

Longévité : 12 à 15 ans

Corps : le snowshoe est un croisement du Siamois et de l’American Shorthair avec le bout des pattes blanc. La tête et le corps sont bien proportionnés. Les oreilles arrondies sont de tailles moyennes et les yeux sont grands et toujours bleus. Robe fournie et courte.


Comportement de la race de chat Snowshoe

Éduqué, intelligent, sociable et attachant, c'est un chat très affectueux. C'est pourquoi, il convient parfaitement pour une famille avec des enfants. Il saura se montrer délicat et attentif et fera preuve de beaucoup d'affection envers un humain s'il en a en retour.


Cet explorateur aime l'eau et se percher en hauteur afin d'avoir une vue sur ce qu'il y a autour de lui. Très joueur et actif, le snowshoe a besoin d'exercice pour se dépenser.


Santé

Il n'a pas de maladie héréditaire connue et possède une santé de fer. Comme tous chats, il doit être vacciné, vermifugé fréquemment et il est recommandé de consulter le vétérinaire au moins une fois par an.


Toilette

La race de chat Snowshoe n'a pas besoin d'entretien particulier. Un brossage quotidien est toutefois nécessaire afin de retirer les poils morts et garder un poil soyeux chez votre chat.


Une vérification régulière des yeux et oreilles est préconisée afin de prévenir toute infection éventuelle.






330 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page