top of page

Le Yorkie Poo, un curieux "designer dog"

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023


Le Yorkie Poo, un curieux "designer dog"


Caractéristiques du Yorkie Poo

Origine : Européenne, un croisement entre le Yorshire Terrier et le Caniche Toy, d'où la notion de "designer dog"

Taille : petite, 15-25 cm

Poids : entre 3 et 10 kg

Longévité : entre 12 et 14 ans

Corps : tête moyenne, yeux pétillants, museau allongé et possède de longues oreilles tombantes. Sa fourrure peut être grise, argentée, noire, brune, rouge ou crème.


Comportements

Tranquille, intelligent et affectueux, le Yorkie Poo peut- être indépendant ou au contraire, demander plus d'attention.


Lorsqu'il est en présence de personnes qui lui sont inconnues, il se montre plutôt méfiant et sait monter la garde. De même qu'il peut aboyer facilement, héritage obtenu de son patrimoine génétique. Cependant, une fois mis en confiance, il sait se montrer très affectueux et attachant envers son maître.


Le Yorkie Poo est un chien actif qui aime se balader, jouer et courir. Il peut très bien habiter en maison ou en appartement de par sa petite taille où il s'adaptera facilement.


Même s'il n'a pas besoin d'autant d'activité physique journalière comme pour d'autres races, il a besoin de se dépenser au minimum 20 minutes par jour et de faire régulièrement des exercices pour s'entretenir.



Alimentation de la race de chien Yorkie Poo

Côté nourriture, il est réputé pour être très gourmand. Ainsi, il convient de surveiller leur alimentation et poids car il est capable de dévorer rapidement son bol.



Toilette

Cette race de chien ne demande pas de soins particuliers si ce n'est comme pour tout chien, un brossage quotidien afin de supprimer les saletés et faciliter le démêlage de son poil même si celui-ci est court.




1 440 vues0 commentaire
bottom of page