Le petit chihuahua, le chien protecteur le plus populaire !


Caractéristiques

Origine : Mexique

Taille : entre 15 et 20 cm

Poids : entre 0.5 et 3.5 kg

Longévité : en moyenne 15 à 20 ans

Corps : crâne rond, oreilles dressées sur la tête, un museau court et de gros yeux. Poils longs ou courts, lisses.

Alimentation : le petit chihuahua à la singularité d'avoir un appétit d'ogre durant plusieurs jours, puis de bouder sa nourriture par la suite. Ainsi, il convient de lui offrir des croquettes de qualité en petite quantité mais plus souvent.. Éviter les gâteries au risque qu'il prenne rapidement de l'embonpoint.



Comportement

Gentil, loyal et protecteur, cette race de chien aime jouer et se dépenser. Un petit espace peut lui convenir pour faire de l'exercice ou suivre son maître toute la journée peut-être suffisant pour lui.


Au niveau du caractère, celui-ci dépend majoritairement de sa génétique mais avec une socialisation et une éducation précoces, il peut être plus doux.

C'est un chien peu dépendant et souvent stressé, ainsi, il est important de ne pas le prendre dans ses bras de manière trop fréquente afin de ne pas le rendre plus anxieux lorsqu'il n'y est pas.


Sa réputation d'aboyer fréquemment n'est plus à faire et peut être une source de gêne pour vos voisins. Il est en effet, un peu gardien et très alerte.


Santé

Lors de sa naissance, il peut avoir une fontanelle dans le crâne au cours des 6 premiers mois de sa vie, c'est-à-dire un point faible faisant que son crâne est incomplet. Une caractéristique propre à cette race de chien, qui est normale lors de l'accouchement et qui va se développer avec l'âge afin de former une crâne complet.


Les principaux problèmes de santé rencontrés chez cette race sont la luxation des rotules, des problèmes de dentition, les maladies génétiques du cœur et des yeux et l'obésité.


Toilette

Le petit chihuahua nécessite peu d'entretien. Un brossage hebdomadaire est toutefois essentiel pour éliminer les poils morts, à l'aide d'une brosse en caoutchouc pour ceux à poils courts et une étrille pour ceux à poils longs.


Il faut veiller à lui couper régulièrement les griffes et à nettoyer le poil sous ses yeux pour éviter l'oxydation ou les tâches causés par le pH des larmes.



796 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NOUS SUIVRE

  • Aniomal Expert St Bruno et Facebook
  • Animal Expert St Bruno Instagram
  • Youtube Animal Expert St-Bruno

© 2020 Animal Expert St-Bruno créé par OCM SYSTEME

Politique de confidentialité