top of page

La race de chien Shorkie Tzu, un mélange de races de choc !

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023


Le Shorkie Tzu, un mélange de races de choc

Caractéristiques

Origine : Etats-Unis, c'est un croisement du Yorkshire Terrier et du Shih Tzu.

Taille : entre 15 et 35 cm

Poids : entre 4.5 et 6,5 kg

Longévité : 10 à 12 ans

Corps : le shorkie Tzu a un court museau, une tête compacte, des pattes courtes, de longues oreilles, une queue fine et incurvée et corps musclé pour sa petite taille.


Comportement

Son héritage du Yorkshire Terrier en fait un chien impulsif et énergique alors que ses gênes du Shih Tzu font de lui un chien fidèle et protecteur envers son maître.

Enjoué et loyal, le shorkie Tzu est un chien très affectueux et merveilleux.


Bien qu'il soit de nature très sociable, cette race ne convient pas pour de très jeunes enfants qui peuvent le blesser involontairement. Le chien pourrait ainsi se sentir menacé.


Besoins de la race de chien Shorkie Tzu

Plusieurs sessions de courtes promenades par jour le comblera mais il est certain qu'il a besoin de se dépenser pour son mental et le maintien de son poids. 30 minutes par jour est le minimum à lui offrir pour qu'il se dépense. Il adore également les jeux d'intelligence.


Santé

Le Shortie Tzu peut souffrir de pathologies congénitales (héréditaires) tels que la cataracte ou un syndrome respiratoire associé à la brachycéphalie.

Cependant, comme pour tous chiens, il convient de faire régulièrement une visite chez le vétérinaire pour faire un bilan.


Toilette

Un brossage régulier (1 fois/jour) est nécessaire pour entretenir son long pelage et le rendre plus sain car vous y aurez enlevé toutes les saletés accumulés dans la journée. Enfin, la race de chien Shorkie Tzu nécessite un brossage des dents 2 à 3 fois/semaine, ainsi qu'un nettoyage des oreilles (au minimum 1 fois/sem) afin de prévenir le risque d'otite.




1 625 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page